Lors de l'événement Star Wars Celebration qui se tenait à Londres, LucasFilm a dévoilé plusieurs projets liés à la célèbre saga spatiale.

Trois nouveaux films sont en préparation pour une sortie en salles,
dont le retour des Jedi sur grand écran. Après le succès de la postlogie (2015-2019), qui a généré 4,5 milliards de dollars de recettes dans le monde et rassemblé 24 millions de spectateurs en France, un nouveau film centré sur le personnage de Rey est en cours de développement. La cinéaste pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy sera à la réalisation, tandis que Steven Knight se chargera du scénario. Daisy Ridley reprendra son rôle d'héroïne tentant de reconstruire un nouvel ordre Jedi dans la foulée des événements de L'Ascension de Skywalker.
Le deuxième projet sera dirigé par James Mangold.
Connu pour son travail sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, dont la première mondiale est prévue en mai à Cannes. Ce film permettra aux fans de découvrir la période de l'aube des Jedi et les origines de la Force, soit environ 25 000 ans avant les événements de la saga.
Quant au troisième projet,
il se déroulera pendant la Nouvelle République et mettra en relation les différentes histoires développées dans les séries The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ou encore la prochaine Ashoka, prévue pour juin sur Disney+. Dave Filoni, réalisateur de plusieurs épisodes des deux premières séries citées, sera aux commandes de ce film qui explorera davantage la chronologie de Star Wars.


Ajouter un commentaire
Commentaires