Le film Super Mario Bros, enfin une adaptation d’un jeu vidéo réussi ?

Publié le 16 mai 2023 à 15:20

Plus d’un mois après sa sortie, le film du plombier moustachu semble avoir tenu toutes ses promesses, et il ne compte pas en rester là !

Des records, des records et encore des records :

 

Dès sa première semaine en salle, Le film a explosé un record, et pas des moindres. En effet, avec ses 377 millions de dollars en une semaine, Mario écrase le record de 358 millions réalisé par La Reine des Neiges 2 et prend donc la place du meilleur démarrage pour un film d’animation de l’histoire !

Le film poursuit son succès en atteignant un total de recette de 500 millions de dollars et devient donc la plus grande adaptation de jeu vidéo de tous les temps.

Il a aujourd’hui dépassé la barre symbolique des 1 milliard de dollars et devient le 5ème film d’animation le plus rentable de l’histoire  

Comment expliquer ce succès ?

 

Plusieurs éléments ont permis un tel succès et ont permis à notre moustachu préféré de réaliser ce que peu ont réussi à faire : une bonne adaptation de jeu vidéo sur grand écran. Cela est dû grâce à un gros casting, des graphismes impressionnants et une bande son étudiée pour son public. Les références sont présentes pendant l’entièreté du film !

Le film Super Mario Bros doit également son succès à son public intergénérationnel. En effet, avec une licence présente depuis plus de 40 ans, les spectateurs du film sont de tout âge, allant des adultes les plus nostalgiques aux plus jeunes enfants.

Seul un détail a chiffonner les fans dans ce film qui explose tous les records : sa simplicité scénaristique. C’est le point le plus critiqué par ceux ayant déjà vu le film, cependant, il est important prendre en compte que cela reste un film Mario et non un blockbuster de Christopher Nolan. Le film tient ses promesses en replongeant les fans de la licence dans l’univers légendaire de Mario. Et vu la scène post-générique du film, ça ne devrait pas être le dernier….


« 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.