Pourquoi un son limité à 85 décibels pour les enfants ?

Publié le 22 avril 2022 à 14:35

On nous demande souvent pourquoi les casques pour enfants sont trop silencieux lorsque les adultes les écoutent. Tous nos casques kidsafe ont une limitation du volume sonore à 85 dB(décibels), ce qui est inférieur au niveau de volume sans danger pour les enfants âgés de 3 à 7 ans, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS).

 

Un volume plus élevé peut également présenter un risque pour les oreilles des adultes.

Selon les appareils, vous pouvez disposer de commandes intégrées pour limiter le volume. Cependant, beaucoup d'entre nous ne savent pas où trouver cette fonction et la plupart des appareils numériques actuels produisent des niveaux sonores bien supérieurs à 85 décibels. Par exemple, la plupart des lecteurs MP3 portables courants produisent un volume allant jusqu'à 105 décibels, ce qui peut entraîner un risque élevé de perte auditive après une courte période d'utilisation.

 

Si ce risque est élevé pour les adultes, qu'en dire pour les petits ?

Parfait pour les oreilles des plus petits.

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous n'avez plus à vous en soucier ! Notre gamme casques kidsafe est conçue pour les enfants.  Les parents n'auront plus besoin de surveiller le niveau sonore

 

Et voici un bonus pour vos petits, nos casques pour enfants sont équipés d'un bandeau réglable rembourré et de coussinets doux et aéré pour un confort optimal. 

 

Stay safe, keep listening!


 »